L’atelier organise ses cours en ligne pendant le confinement

Alors que l’atelier est actuellement fermé pour respecter les règles sanitaires du confinement, nous avons décidé de ne pas laisser les élèves sans accès à leurs cours. Ainsi, nous avons mis en place depuis début avril des sessions de cours en ligne !

Ces cours sont organisés : 

  • les samedis et dimanches
  • de 10h00 à 12h00
  • de 14h00 à 16h00

Cours en ligne de l'Atelier des nouveaux arts

Les cours sont animés par Marie et permettent à 4 élèves (max) de profiter de cours sur les sujets qui les intéressent : anatomie, correction de leurs dessins, numérique, utilisation de Krita, conseils de composition ou de mise en page, perspective, … . 

L’animatrice utilise sa webcam et un micro pour que vous puissiez la voir et l’entendre. Elle dispose aussi d’un tableau blanc pour présenter certains concepts et peut même partager son écran aux élèves pendant le cours. Les élèves, eux, n’ont rien à configurer à priori. Ils peuvent utiliser leurs smartphones ou leur ordinateur personnel. Un micro est fortement recommandé pour pouvoir parler directement au professeur et ainsi gagner du temps (au pire un chat de discussion est disponible). 

Pour profiter au mieux de ces cours, il est recommandé d’indiquer avant le cours (via l’email de l’atelier) le sujet que l’on veut aborder (académique, numérique, d’envoyer ses dessins photographiés ou en numérique si possible et nécessaire, etc …). Cela permet ainsi de gagner du temps pendant la session. 

Bien entendu, ces cours en ligne ne permettent pas autant de souplesse qu’un cours en présentiel. Nous les proposons comme une alternative qui semble bienvenue par les élèves afin de pouvoir bénéficier de conseils ou de corrections pendant le confinement. Les sujets les plus adaptés sont en général tout ce qui touche au numérique, à la composition et l’illustration. Malheureusement, les techniques traditionnelles s’adaptent peu à ce format pour l’instant mais … nous ne faisons que commencer cette nouvelle expérience donc on ne sait jamais 😉 

Pour profiter de ces cours en ligne, il suffit de nous contacter par email et de disposer encore de crédits de cours à la carte pour cette saison. Nous n’avons pas décidé encore si nous allions continuer ce format après le déconfinement mais en tout cas cette expérience est très intéressante pour dispenser des cours en ligne et ainsi assurer un suivi quasi continu. N’hésitez donc pas à en profiter ! 😀

Vous aimerez aussi...